Recyclage matériaux inertes à Saint-Tropez et Fréjus dans le Var (83)

L’entreprise de travaux publics ESTEREL TERRASSEMENT enlève de ses chantiers de terrassement, de démolition et de concassage des matériaux inertes qu’elle stocke et traite dans son centre de valorisation de Fréjus (83), en conformité avec les normes du Grenelle de l’environnement.

L'amélioration de la gestion et du recyclage de ces déchets inertes est l'un des engagements retenus dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, à l'heure où approvisionnement en matériaux et protection environnementale doivent être pensés de concert dans le cadre de l’économie circulaire. Grâce à l’expertise d’ESTEREL TERRASSEMENT et aux activités complémentaires de l’ensemble des entités du Groupe ESTEREL, nous sommes en mesure de vous conseiller dans le cadre de vos projets de travaux en vous proposant des solutions innovantes. Notre rôle est ensuite de réceptionner tous vos déchets inertes de classe 3, de les prendre en charge et de les valoriser selon la marque GRAVI ECO INDUSTRIE®.

Centre de stockage du Groupe ESTEREL
Certifié et confirmé ISO 14001
CLassé en norme CE2+

Adresse
5320 RD de Malpasset
83600 Fréjus
Tél : 04 94 53 01 01

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 7h à 18h

Paiements acceptés
par chèque ou en espèce
carte grise du véhicule obligatoire

Découvrez nos installations en images,
en cliquant ici !

Les déchets inertes admis dans notre centre

Ceux dont la composition est proche de celle d'un substrat naturel, sans additif et non pollué. Ils peuvent être valorisés par préparation (concassage, criblage) puis réutilisés en tant que matière minérale pour des remblais, aménagements, constructions, en technique routière, etc. Ainsi, notre centre de recyclage de type H peut recevoir les déchets suivants :

  • balayures de routes minérales
  • béton propre et mortier de ciment
  • briques (terre cuite, ciment et isolantes) et tuiles
  • céramique et déchets de carrelage
  • gravats comportant du plâtre aggloméré
  • débris de verre propre (verrerie, vitrines, etc.)
  • laine de verre et laine de pierre non souillées
  • matériaux bitumineux de démolition des routes
  • matériaux d’excavation et matériaux terreux non pollués
  • résidus inertes de bennes de chantier
  • plâtre
  • déchets de chantiers DIB et DND en mélange que nous trions sur la plateforme de valorisation en effectuant un tri sélectif des cartons bois A et B, filme plastique PVC, PEHD, PET, fers et métaux.

Notre centre de recyclage certifié et confirmé ISO 14001 affiche depuis 2005 un taux de revalorisation de 98 % sur les inertes, bien au-delà des exigences réglementaires, sachant que la directive européenne du 19 novembre 2008 sur les déchets prévoit que 70 % des déchets du BTP devront être valorisés d'ici 2020.

Recyclage matériaux inertes Saint-Tropez

Pour en savoir plus sur notre décharge réceptionnant les matériaux inertes, contactez-nous.


 

Siren : 344 708 474 000 20 - 5320 RD Route de Malpasset 83600 FREJUS - Tél. : 04 94 53 01 01 - Fax : 04 94 53 01 02

Le terrassier et démolisseur Estérel Terrassement, appartenant au Groupe Esterel de Fréjus, effectue des travaux de démolition, terrassement, VRD, concassage, valorisation de déchets en décharge et en carrière de sable dans le département du Var (83).
Terrassement - Démolition - Concassage mobile - Centres de revalorisation - Travaux VRD - Nos produits - Nos réalisations - Contact - Infos légales