Evènements du Groupe Esterel en 2014

UNE ANNEE SOUS LE SIGNE DE L’OUVERTURE

Voici les évènements qui ont marqué en 2013 le Groupe Esterel, société de terrassement, démolition, travaux forestiers, débroussaillage, transport de matériaux, location de camion, recyclage de matériaux et traitement de déchets, dans le Var (83).

Janvier 2014 :
Rencontre avec Mr Laurent CAYREL, Préfet du Var, en présence de Mr J.M. MAURIN, Directeur de la DDTM. Le but de cette rencontre était de présenter l’important travail accompli par la société Esterel Terrasement et Environnement, filiale du Groupe ESTEREL, dans les domaines du recyclage des déchets inertes du BTP depuis 1990, ainsi que la présentation du Guide des déchets du BTP pour le Var. Ce Guide a été édité et expédié en Octobre 2013 à l’intention de tous les maires et présidents de communautés d’agglomérations du département.
Ce fut l’occasion pour Mr Gérard FERRO de faire état des solutions potentielles à la portée de bon nombre d’entreprises déireuses de s’impliquer dans le recyclage des déchets du BTP.

Février 2014 :
L’année 2014 voit aussi l’adhésion au groupe PRIDES (Pôles Régionaux d’Innovation et de Développement Economique Solidaire) d’EA Eco-Entreprise situé à Aix en Provence ; l’orientation thématique de ce PRIDES

Mai 2014 : 
CSP 2014 (Comité de Suivi et de Pilotage de l'Eco-centre du Reyran)
Pour la cinquième fois depuis 2009, une quarantaine de participants ce sont réunis le 23 mai 2014,  pour découvrir, et pour un bon nombre « redécouvrir », le site du Reyran. Cette action en communication a pour but d'accueillir des groupes de personnes venant d'horizons divers," élus de la République, techniciens territoriaux, entrepreneurs, représentants d'associations pour la préservation de l'Environnement, ainsi que des représentants et voisins de quartiers de l'agglomération.

Ces personnes ont généralement une relation directe ou indirecte avec l'Environnement, la visite technique du site est souvent complétée par une projection et des commentaires organisés autour d'échanges libres de questions et réponses. La visite détaillée permet aussi de faire constater les améliorations du système de management de l'Eco-centre, ainsi que les nouvelles voies de progrès.

Mai 2014 : 
Contractualisation de CARMA (Centre d'Animation Régional en Matériaux Avancés) de Sophia Antipolis. L'objectif est de valider des procédés et des matériaux issus de la valorisation des déchets inertes, de créer de nouveaux matériaux et de conceptualiser la diffusion dans le secteur professionnel et privé.

Mai 2014 : 
Participation à une mission de conseil visant à organiser le recyclage des inertes du BTP, à la demande du Gouvernement Algérien dans le cadre de la coopération internationale avec les pays de l'arc méditerranéen, sous l'égide du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Juin 2014 : 
Trophée des Chênes – concours sur présélection des meilleures entreprises familiales par la Société Générale pour le 150ème anniversaire. A l’honneur : « la transmission du savoir-faire ».

Juillet 2014 : 
Participation aux journées d'informations sur les sujets liés à l'Environnement organisé par EA Eco Entreprise à Fos-sur-Mer

 

 

 

Siren : 344 708 474 000 20 - 5320 RD Route de Malpasset 83600 FREJUS - Tél. : 04 94 53 01 01 - Fax : 04 94 53 01 02

L’entreprise de BTP Groupe Esterel de Fréjus assure le terrassement, démolition, travaux forestiers, débroussaillage, transport de matériaux, location de camion, recyclage de matériaux et traitement de déchets, dans le Var (83) et en région PACA.
Le Groupe - Chiffres clés - Visite virtuelle - Actualités - Contact - Infos légales