Marque de recyclage et traitement GRAVI ECO INDUSTRIE® à Fréjus (83600)

Découvrez en images le centre de valorisation du Groupe ESTEREL, en cliquant ici !

Objectif de la marque

Les ressources naturelles sont limitées, il est donc indispensable d'aller au-delà des opérations de valorisation classiques de concassage et de criblage, qui ne permettent de recycler que 50 % des matériaux, pour réutiliser au maximum les déchets inertes du BTP. Ainsi, depuis 1990, le Groupe ESTEREL s’est équipée d’un centre de recyclage des matériaux inertes issus des déchets du BTP. Il permet aujourd'hui de recycler par concassage, criblage et lavage, 100 000 tonnes de produits par an, en provenance du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06).

Le centre affiche depuis 2005 un taux de revalorisation de 98 %, bien au-delà des exigences réglementaires, sachant que la directive européenne du 19 novembre 2008 sur les déchets prévoit que 70 % des déchets du BTP devront être valorisés d'ici 2020.

Pour en savoir sur la marque GRAVI ECO INDUSTRIE®, contactez-nous.


Le Groupe ESTEREL de Fréjus, spécialisé notamment dans les travaux de démolition et de terrassement, prévoit, grâce au marque GRAVI ECO INDUSTRIE®, de tripler sa capacité de traitement d'ici 2017 en utilisant des matériaux recyclés pour la construction de bâtiments.

Structure familiale à taille humaine, l’entreprise de BTP Groupe ESTEREL fait de la protection de l’environnement son leitmotiv, sous l’impulsion de son dirigeant qui estime avoir investi 10 % de son CA en R&D en 2012 et 2013.
Le but du marque GRAVI ECO INDUSTRIE® : capitaliser sur le savoir-faire du groupe ESTEREL et développer une dynamique au niveau national dans le domaine du recyclage des déchets en accompagnant les entreprises dans l'installation de centres de recyclage.

Gerard Ferro a initié un process dénommé ARO BTP :

  • Amélioration de la chose
  • Réduction des volumes
  • Obtention de matériaux conformes

Pour mener notre démarche, nous sommes soutenus et suivis par l’ADEME, le FEDER, la Région PACA et le Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, un organisme public de recherche spécialisé dans les matériaux de structures de génie civil. Ainsi, toutes les entités du Groupe travaillent en collaboration étroite avec des associations et des fédérations de protection de l’environnement afin de sensibiliser chaque collaborateur, partenaire, confrère et client à l’importance du cycle de revalorisation des déchets, et la nécessité d’étendre et de respecter les normes environnementales du Grenelle qui sont indispensables à la préservation de notre écosystème et à l’attractivité de notre région.

GRAVI ECO INDUSTRIE®, un marque déposé

GRAVI ECO INDUSTRIE® est un marque déposé en 2014 par le Groupe ESTEREL qui permet d’économiser les gisements naturels sous plusieurs marques :

Chacune respecte les normes ISO 14001, NF EN 12620 / A1 et NF EN 13139 afin de produire des matériaux à base de déchets du BTP d’aussi bonne qualité qu’un sable de carrière, tout en préservant les sites naturels, sans prélèvement de roches, de sables ou d’alluvions.

 

Siren : 344 708 474 000 20 - 5320 RD Route de Malpasset 83600 FREJUS - Tél. : 04 94 53 01 01 - Fax : 04 94 53 01 02

La marque déposée Gravi Eco Industrie®, appartenant au Groupe Esterel de Fréjus, assure, via un centre de valorisation, le recyclage et le traitement de matériaux du bâtiment ainsi que le recyclage et traitement de déchet inertes dans le Var (83).
La marque - Visite virtuelle - Recyclage - Traitement - Contact - Infos légales